top of page

Galerie

debat

Débat avec la lettre  

Seul le visible

Seule le visible, le palpable peut être appréhendé par l’objectif, et pourtant l’infographie le traite dans le virtuel, dans l’imaginaire, elle démystifie le corps et gratifie l’atmosphère ;

Le trait vient converser avec l’image et traduire une sensibilité ou marquer la trace d’un mot sur un corps en mouvement…

 La séance photo : entre mon objectif et le modèle, des interactions se produisent au bout d'un temps donné, une certaine atmosphère se dégage de cet échange de mots, de gestes et d’expressions…

 

 Malgré l’aspect, souvent jugé froid, des nouvelles technologies, l’infographie me permet d’extraire le personnage de ce qui l’entoure et de le placer dans un monde virtuel, celui qui traduit le moment de partage de l'étape précédente. L’impression numérique sur toile me donne matière à travailler…

 

 Le pinceau est sollicité pour accentuer certains aspects: traduire une sensibilité différente ou simplement envahir tout l’espace pictural. Le libre arbitre est de vigueur, la création est à l’honneur…

Ne répondant pas aux exigences de la calligraphie classique, la lettre est appelée à jouer un rôle symbolique, tel un tatouage.

Elle est souvent la trace d’un mot, le reflet d’une culture marquée sur la peau…

INSTALLATION TEMPORAIRE

LES OMBRES DE LA MEDINA

Deux voiles qui se souviennent.

Ils dialoguent. Ils racontent 

les sensibilités, les craintes et les joies des moments partagés.

Séduisant les ombres, les voiles se sont fait écran, l'image captée est capturée le temps d'un aveu... Exposée comme le témoin d'une alliance, affichée comme la trace d'un destin commun, proclamé comme le repère d'un héritage, cette image est désormais, l'histoire d'une rencontre, d'une confrontation d'un transfert.

Suite du projet
bottom of page